Affelnet

AFFELNET 6ème – AFFEctation des ELèves sur le NET

flechedroiteverte Contexte

L’affectation des élèves en classe de 6ème dans un collège public du Haut-Rhin se fait par l’application AFFELNET.Cette application informatique a pour but, d’une part de gérer l’affectation des élèves en 6ème, en tenant compte des mesures prises dans le cadre de l’assouplissement de la carte scolaire et, d’autre part, d’informer les familles, les écoles et les collèges du résultat de l’affectation.L’utilisation d’AFFELNET garantit une parfaite équité et une totale transparence des affectations prononcées pour l’ensemble du département.

AFFELNET 6ème permet :

• la « dématérialisation » du dossier d’admission en 6ème;
  • le traitement informatisé et en ligne, des affectations en 6ème et des demandes de dérogations à la carte scolaire;
  • la consultation en ligne, par les écoles, les IEN, les collèges des listes des élèves affectés;
  • la communication du résultat de l’affectation aux familles, aux collèges d’accueil et aux écoles d’origine;
  • le transfert dans SIECLE (base informatisée du second degré succédant à SCONET, en place depuis 10 ans) des élèves affectés en collège.

L’accès à l’application AFFELNET pour les directeurs se fait à partir du portail permettant d’accéder à Base-Elèves, soit :

https://si.ac-strasbourg.fr/arena/ (menu Scolarité du second degré)

Calendrier des opérations 2014

Note technique aux directeurs 2014

Vos interlocuteurs dans le Haut-Rhin

Vous y trouverez : toutes les circulaires, les documents pour la prise en main, les justificatifs pour les dérogations, la fiche explicative à remettre en même temps que le volet 2…

Mais aussi, le forum pour des questions d’ordre général : on vous encourage à l’utiliser, car de nombreuses réponses aux questions que vous vous posez y figurent déjà. Et par vos questions et les réponses qui y seront apportées, vous enrichirez ce forum.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés