Parcours d’aide: PPRE, PPRE passerelle, PAI, PPS, PAP…

M.à.j.: 8 mars 2017

Ecole inclusiveLes élèves « dys », en fonction de leur besoin et du souhait de la famille, peuvent relever soit d’un PPS soit d’un PAP.

PARCOURS D'AIDE AUX ELEVES 
LE PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE (PPRE) 
  • La page Eduscol consacrée aux PPRE
  • Un dossier PPRE lors de l’ouverture du premier PPRE (à l’école élémentaire), puis d’éventuels avenants
  • Un emploi du temps pour l’élève 
  • Dans le cadre de la préparation de l’entrée en sixième, et dans une logique de continuité au sein du cycle 3, les dispositifs d’aide engagés en périodes 4 et 5 par les enseignants de CM2 seront transcrits dans un PPRE passerelle qui prend naturellement la forme du PPRE ordinaire. Les aides engagées en fin d’année de CM2, et qui s’inscrivent prioritairement dans une approche méthodologique, seront énoncées dans le cadre du dernier conseil de cycle 3 en présence des enseignants de sixième. Les poursuites d’aides seront définies pour une prise en compte à la rentrée de sixième.
LE PROJET D'ACCUEIL INDIVIDUALISE (PAI)
LE PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION (PPS)
LE PLAN D'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE (PAP)
POUR ALLER PLUS LOIN

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